La loi Pinel, parlons-en

On parle de nous dans la presse
14 janvier 2021
Nouveauté – Exclusivité ROANNE CENTRE programme neuf d’exception
5 octobre 2021

La loi Pinel, parlons-en

Dispositif de défiscalisation immobilière, la loi Pinel a pour but de favoriser la construction de biens immobiliers à destination du marché locatif. C’est la raison pour laquelle ce dispositif a été prolongé jusqu’en 2024 et propose toujours aux investisseurs des avantages très attractifs.

 

“Le dispositif Pinel représente un atout majeur pour augmenter l’offre de logements sur le marché de la location, mais aussi pour se constituer un patrimoine immobilier à des conditions très avantageuses.”

 

Pouvez-vous bénéficier de la loi Pinel ?

Ce dispositif est accordé à tout contribuable français désireux de se créer un patrimoine immobilier en investissant pour louer. En contrepartie d’une mise en location de son bien pour une durée minimale de 6 ans et maximale de 12 ans, il bénéficiera d’une réduction d’impôt sur le revenu.

 

Une évolution de la loi Pinel très attendue

Cette année, le dispositif Pinel répond encore mieux aux attentes des particuliers-investisseurs. Désormais, vous avez le droit d’acheter un bien immobilier dans l’objectif de le louer à des ascendants ou des descendants. Rapprocher vos parents vieillissants plus près de votre domicile, donner un coup de pouce à vos enfants entrant dans la vie active… Vous avez les meilleures raisons d’acquérir un appartement ou une maison pour ceux que vous aimez et de profiter d’une réduction d’impôt en même temps. La générosité est ainsi récompensée.

 

Comment est calculée la réduction d’impôt ?

Elle est calculée en fonction de la durée de la location de votre bien. Vous pouvez bénéficier jusqu’à 63 000 € d’abattement fiscal sur 12 ans. Ça donne à réfléchir, non ? Pour cela, vous devez acheter un logement neuf ou en état d’achèvement (VEFA). Ce bien immobilier doit être situé sur une zone éligible au dispositif Pinel. De votre côté, vous vous engagez à respecter les plafonds imposés de loyers et de ressources des locataires. Enfin, vous ne pouvez réaliser que deux investissements de ce type par an, avec une limite de plafond fiscal fixée à 300 000 €.

 

Vous souhaitez aider votre famille, investir sur l’avenir, préparer votre retraite ou les trois à la fois ? Quel que soit votre projet, la loi Pinel est faite pour vous. Pour en savoir plus sur elle, ses conditions, le zonage Pinel, les plafonds de loyers et de ressources, contactez-nous. Nous serons heureux de tout vous expliquer et de parler de votre projet immobilier avec vous.